Un bon schéma vaut mieux qu’un long discours.

L’infographie permet de visualiser en un coup d’œil quantité d’informations : résultats, performances, parts de marchés, opportunités, statistiques, intelligence…

Véritable outil d’aide à la décision, l’infographie est aussi un outil de communication visuelle qui témoigne de votre capacité à synthétiser, à utiliser les bons ressorts pour afficher vos performances. Une bonne infographie doit respecter votre charte graphique, les couleurs et les polices.

Pourquoi vos infographies doivent-elles respecter votre charte graphique ?

Parce que votre infographie vous décrit, nécessite un travail parfois long et complexe de conception et de réalisation, et doit s’intégrer, en tant qu’élément de contenu, en tant qu’information à valeur ajoutée, à l’ensemble de votre matière éditoriale : articles, dossiers, photos, posts etc … de façon harmonieuse et cohérente.

Visuellement, si l’infographie est à vos couleurs, il est plus facile de l’associer au reste, et par extension de vous en attribuer la propriété.

Quelles types d’infographies ?

Parmi les infographies, on trouve les frises historiques avec par exemple les courants artistiques, des phases de découvertes scientifiques ou les grandes dates qui jalonnent l’histoire d’un pays, le parcours d’un homme ou d’une femme célèbre. Ce type d’infographie peut-être enrichi de liens entre les différents éléments.

Vous souhaitez faire réaliser une infographie, simple ou complexe, animée ou statique ?

Contactez-nous ! Nous vous établissons un devis, prévoyons un temps de travail nécessaire à la définition de votre besoin, et la fourniture d’un fichier numérique compatible et adapté à vos spécifications et support ou matériel de présentation – diffusion.

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